Le Mas Ribelly était une ferme inexploitée en Vaucluse qui appartient à ma famille depuis plus de 40 ans. J’ai donc décidé de lui redonner une seconde vie en août 2015 avec l’arrivée des premières poules pondeuses. L’aventure commence alors avec seulement un poulailler et 200 poules, mais je ne suis pas prête à m’arrêter ! Ensuite, de nouveaux projets ont vu le jour : augmentation du nombre de poules pondeuses, verger diversifié, culture de houblon bio… Et en 2019, la micro-brasserie du Mas Ribelly a vu le jour grâce à mon époux, Ghislain.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Valérie Sévenier, j’ai 44 ans et je suis maman de deux merveilleux enfants, Candice et Thibault. Mon mari Ghislain Sévenier est aujourd’hui aussi mon collaborateur. C’est lui le brasseur du Mas Ribelly ! Il s’occupe de la production de bière artisanale en Vaucluse. Travaillant à temps plein tous les deux, le temps commençait à nous manquer. En mars 2021, j’ai quitté mon emploi de chargée de mission expérimentation sur l’exploitation d’un lycée agricole. Et c’est à ce moment-là que je me suis lancée à temps plein dans cette merveilleuse aventure.

Notre engagement

Nous disposons depuis le début de l’aventure du label Agriculture Biologique. Il véhicule des valeurs importantes à nos yeux tant sur le plan environnemental que social. En effet, l’une de nos préoccupations est de réduire notre impact sur l’environnement et de pratiquer une agriculture paysanne. C’est pourquoi, le choix de nos matériaux premiers et de nos collaborateurs est toujours bien réfléchi. Nous travaillons seulement avec des produits Bio et des professionnels adoptant eux aussi les valeurs de l’agriculture paysanne. Cet engagement nous permet de fournir aux consommateurs des produits de qualité, qui ont été créés avec passion et en préservant le bien-être animal.

La vente à la ferme

La vente à la ferme est ouverte le lundi de 17h30 à 19h et le samedi de 10h à 12h. Vous pourrez ainsi retrouver notre production de bière artisanale en Vaucluse, nos œufs frais bios, nos rillettes et volailles fermières.

C'est votre structure ?