Un nouveau lieu de vie, l’objectif est de : Créer en Avignon un lieu qui refléterait nos idéaux en matière d’alimentation, d’agriculture, de commerce et de liens sociaux pour y faire nos courses. Proposer des produits issus d’une agriculture pérenne, respectueuse des sols, de l’eau et du vivant :

  • Vendre à prix bas afin de permettre à tous l’accès à des produits de qualité.
  • Faire que les personnes qui cultivent et transforment nos aliments soient rémunérées correctement et travaillent dans des conditions dignes.
  • Faire que les personnes qui cultivent et transforment nos aliments soient rémunérées correctement et travaillent dans des conditions dignes. •
  • Faire que notre supermarché soit à but non-lucratif : ni course au profit, ni spéculation.
  • Faire que notre coopérative soit un lieu d’échanges et de partage Les grands objectifs du projet :
  • La lutte contre les exclusions et les inégalités alimentaires, sanitaires, sociales, économiques et culturelles,
  • La sensibilisation à la citoyenneté et au développement du lien social, particulièrement par l’action participative de ses membres,
  • La contribution au commerce équitable afin de promouvoir à la solidarité locale, nationale et internationale,
  • La participation au développement durable, par l’émergence d’un type nouveau et exemplaire de consommation pouvant convenir au plus grand nombre.

Tout le monde pourra y faire ses courses à une double condition :

  • En devenant coopérateur moyennant l’achat d’une ou plusieurs part(s).
  • L’investissement minimum pour un coopérateur est de 100 €, ce qui représente un achat de 10 parts de la coopérative. Les bénéficiaires des minima sociaux ainsi que les étudiants boursiers niveaux 6 et 7 peuvent n’acheter qu’une part, soit un investissement de 10 €.

En effectuant son temps de service de 3 heures tous les 28 jours. Les produits mis en vente seront de préférence, mais pas uniquement :

  • Des produits à prix bas,
  • Des produits de qualité, respectueux du goût,
  • Des produits de proximité,
  • Des produits qui respectent l’impact environnemental,
  • Des produits «équitables» • qui respectent les droits des producteurs,
  • Des produits qui répondent aux besoins culinaires des quartiers