
L’objectif de cet Atelier d’adaptation au changement climatique organisĂ© par Provence Ecotransition, en partenariat avec le Grand Avignon et avec le soutien des Agences Axa RĂ©mi Gauttier et du CrĂ©dit Agricole Alpes Provence.  Vous accompagner Ă passer du constat, Ă comment mettre en place un plan d’action concret, structurĂ© et adaptĂ© Ă la rĂ©alitĂ© de votre entreprise et territoire.
👉 Dans la continuité du parcours d’adaptation au changement climatique débuté le 30 avril, cet atelier propose un temps de travail qui se veut opérationnel, pensé pour les entreprises, afin de passer de la prise de conscience à la construction d’actions concrètes et adaptées à votre réalité.
Au cœur de la matinée, les participant·es découvriront et s’approprieront une méthodologie unique d’adaptation, fondée sur les travaux du GIEC et l’expérience des Ateliers de l’Adaptation (ADACC).
Cette approche permet de :
Comprendre finement les risques climatiques qui pèsent sur votre activité
(enjeux, aléas, exposition, vulnérabilités, impacts).
Identifier des options d’adaptation pertinentes, en évitant les pièges de la maladaptation.
Structurer une trajectoire d’adaptation à court, moyen et long termes, depuis les ajustements immédiats jusqu’aux transformations plus profondes.
Pourquoi participer ?
Informations pratiques
⚠️ Les places étant limitées, merci de ne vous inscrire qu’en cas de disponibilité.
Travailler dès aujourd’hui sur l’adaptation au changement climatique n’est plus un “plus” : c’est un enjeu stratégique pour la résilience des entreprises.